LAVIGNE repense son expérience E-commerce à destination des professionnels avec WEEBY
Contexte
Fondée en 1958, Lavigne est désormais filiale du groupe Exacompta‑Clairefontaine depuis 1997, avec plus de 65 ans d’expérience dans la communication imprimée.
Lavigne propose des supports de communication durables et personnalisés : papeterie, calendriers, agendas, flyers, brochures, objets publicitaires…
La marque, qui fabrique en France à travers 3 sites de production, s’engage dans une démarche environnementale via la certification PEFC et un partenariat avec Ecotree — plantation d’arbres et utilisation de matériaux éco-responsables tels que le carton plume
Challenge
Dans la foulée d’une refonte de leur charte graphique, les équipes d’Ux-Ui designers de WEEBY, accompagnées des cheffes de projet, ont totalement revu l’expérience de la plateforme E-commerce en vue de la rendre plus simple et plus accessible compte tenu de l’offre/gamme large de LAVIGNE à destination du BtoB. Objectif : développer la prise de commande autonome tout en développant la génération de leads.
Par ailleurs, main dans la main avec les équipes internes, WEEBY accompagne LAVIGNE dans l’évolution technique de la plateforme Woo-commerce (développement, performances, AMOA..)