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Le Pôle Conception conçoit, développe, et fait évoluer les sites E-commerce

Pensé autour de 2 équipes:
Le lab' : l’équipe UX-UI
La tech' : l’équipe technique

Concevoir & Développer Concevoir & Développer

L’UX et l’UI Commerce : l’expérience client au service de la conversion.

Audit UX & recommandations

L’audit ergonomique, ou audit UX, consiste à inspecter votre site E-commerce existant avec l’œil avisé d’un de nos experts et de différents outils. L’objectif : améliorer le parcours client, le taux de conversion du site, et donc faire plus de business.
L’idée est de bien comprendre la manière donc vos clients naviguent, quel est leur parcours d’achat ; où abandonnent-ils leur navigation, voire leur panier.

UX Design

UX pour User Experience.
Concevoir des sites E-commerce au service des utilisateurs, on adore ça. Nous pensons et concevons avec les marques des sites E-commerce aux parcours optimisés pour la conversion : de l’architecture de l’information aux interactions en passant par les prototypes (wireframes), et les différents axes de recherche et scénarios utilisateurs.

UI Design

UI pour User Interface.
Indissociable de l’UX Design et il en fait même partie. Il s’agit du webdesign de l’E-shop: une identité visuelle pensée en adéquation avec la charte graphique de la marque. Nous portons ici une attention particulière aux éléments perceptibles par vos clients : éléments graphiques, boutons, navigation, typographie, pictogrammes… etc.

Direction artistique

WEEBY offre une vraie connaissance de la marque et de son positionnement. Nos équipes vous accompagne dans la direction artistique de votre projet :

– Identité de marque et charte graphique web
– Illustrations
– UX & UI Design
– Création de contenus : photo et vidéo.

La preuve en images :

fooding

On adore bien manger ici, et on aime s’assurer que vous aussi, et qui plus est, accompagné de l’expérience qui va bien.

Mode

La mode, La mode, La mode. Le sujet est vaste. Nous avons une affection tout particulière pour cet univers qui évolue sans cesse.

Beauté

Tout comme la Mode, l’univers de la Beauté évolue à travers les décennies, et l’E-commerce est son nouvel eldorado.

Une équipe de geeks passionnés : lorsque technique rythme avec performance E-commerce.

Audit technique

Au même titre que l’audit ergonomique, l’audit technique consiste à inspecter votre site E-commerce existant avec l’œil avisé d’un expert WEEBY. Nous auditons les performances techniques de l’applicatif, ses performances, ainsi que de votre environnement d’hébergement.
Notre objectif : vous conseiller pour optimiser les performances de votre plateforme E-commerce et votre business.

DÉVELOPPEMENT TECHNIQUE (FRONT & BACK)


WEEBY vous propose une solution adaptée à vos besoins, et vous accompagne dans le développement de votre plateforme E-commerce : E-shop, BtoB, Place de Marché… etc.
Fort d’une équipe projet, développeurs/intégrateurs pluridisciplinaire, nous travaillons de nombreux CMS et frameworks : Prestashop, Magento, Shopify, Laravel, Symfony, Sylius, Drupal, WordPress/Woo-Commerce, CMS Headless, PWA… etc. WEEBY s’assure aussi des intégrations/interfaçages avec votre système d’informations : ERP, Logistique, CRM..etc

Maintenance & hébergement

L’équipe technique et les chefs de projet E-commerce s’assurent du bon fonctionnement de votre site E-commerce au quotidien : rapidité, mises à jour, corrections, optimisations, évolutions.
De la maintenance corrective à la maintenance évolutive en passant par la maintenance préventive, WEEBY vous accompagne, selon vos souhaits, pour traverser en toute sérénité les évolutions perpétuelles du E-commerce.

Conseils & stratégie

WEEBY et ses Directeurs Conseils vous accompagnent pour mettre vos projet E-commerce sur de bons rail, les pérenniser et les optimiser. Il est important de sécuriser leurs périmètres, leurs délais, leurs coûts, et leurs impacts. WEEBY vous conseille sur les choix technologiques et d’architectures qui intègrent vos contraintes.

La preuve en images :

WEEBY vous accompagne à chaque étape de la création ou de la refonte de votre site E-commerce

01. Workshops
02. Ux Design / Wireframe
03. UI Design / MAQUETTES
04. Rédaction des spec's
05. Dév' du site
06. Recette en préprod'
07. Mise en prod'
08. Analyse
Workshops
clients

À minima 2 ateliers d’une demie-journée sont à prévoir avec vos équipes pour déterminer précisément vos besoins techniques et vos volontés graphiques. Une étape préliminaire indispensable qui nous permettra notamment de définir la solution technique la plus adaptée pour votre projet.

UX Design /
Wireframing

Le but des wireframes (ou zoning) : concevoir les parcours clients les plus fluides et adaptés à vos produits et votre clientèle. Nous imaginons l’architecture de votre site, sa navigation, ses pages et l’ergonomie globale.  Notre principal objectif durant la phase d’UX : obtenir le meilleur taux de conversion pour votre site. 

UI Design /
Direction artistique

Une fois le squelette de votre site élaboré, nous passons à la « cosmétique » : les maquettes. En adéquation avec votre marque et votre charte graphique, nous créons un site moderne, différent, à votre image. Vous validez les maquettes des futures pages de votre site sur mobile, desktop et tablette. 

Rédactions des specs fonctionnelles détaillées

A partir des maquettes, nous rédigeons les spécifications fonctionnelles du site. Vous validez ainsi l’intégralité du document qui servira de cahier des charges aux développeurs. Comme ça, pas de mauvaise surprise !

Phase de développement
du site

Après étude des spécifications fonctionnelles et des maquettes, les développeurs attaquent le développement front et back du site sur l’environnement de test : la préproduction. Silence, ça code !

Recette du site en préproduction

Une fois les développements terminés, nos chefs de projet testent le site de fond en comble, sur tous les supports et navigateurs. Puis, c’est à vous de tester. C’est la phase de recette durant laquelle nous corrigeons les derniers détails avant la mise en ligne.

Mise en
production

C’est le grand jour, le site est prêt à passer en ligne ! En cas de refonte, nous nous occupons de tout : redirections urls, reprise du SEO, sitemaps, robot.txt etc. Votre site est prêt à vendre.

Analyse des
résultats

Grâce à nos outils de tracking et d’analyse de site, nous étudions les parcours clients (eyetracking, recording etc), et les performances du nouveau site. Le but : ajuster ou optimiser votre site e-commerce en continue.

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